LOA

LOA

Votre média alternatif


Le 1er dessin animé, 100% péyi, sur le marronnage réunionnais

Publié le 29 Novembre 2019, 21:48pm

Catégories : #histoire, #art, #culture

En 2017 sortait sur la plateforme Youtube la première série animée sur le marronnage réunionnais. Réalisée, dessinée par l'auteur Mickaël Joron  , la série fut sponsorisée par la KOZ KAF, la page l'afro-réunionnais et le webcomic Ti Bad . 

C'est une première mondiale pour l'île de la Réunion riche de son histoire dans le marronnage et la résistance anti-esclavagiste dès 1705. Une interview du réalisateur qui explique en détail la conception et l'historique lié à cette série animée est disponible ici : Chronique beauté noire - Marronnage à la Réunion, un film d'animation sur la Reine Simangavol à découvrir sur Youtube.

Cette série animée qui s'adresse aux enfants de maternelle, primaire et pré-adolescents, a déjà été diffusée dans les organismes liés à l'enfance, tel que les foyers de la Ddass. Elle est aussi programmée lors de différents événements publiques. La série fait aussi son entrée dans les établissements scolaires, avec l'adhésion de plusieurs professeurs dans la transmission de l'histoire du marronnage.

L'auteur remercie les personnes qui ont participé à la diffusion de cette sérié inédite :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents