LOA

LOA

Votre média alternatif


Dimitri LRT le futur de la comédie réunionnaise

Publié par Mickaël JORON sur 27 Janvier 2021, 23:14pm

Catégories : #art, #culture, #régional, #société

©crédit photo Mickaël Joron

La Réunion est une île prolifique dans le domaine de la comédie. L'humour a toujours été un aspect important de la scène réunionnaise. C'est un domaine où l'on dure. Il suffit d'observer, d'étudier les grandes carrières de Thierry Jardinot, Marie-Alice Sinaman, Johnny Guichard ou encore Didier Mangaye. Bien entendu le travail assidu est indispensable à une belle réussite. Les artistes de la nouvelle vague montante l'ont bien compris.

Du talent il y en a, notamment dans la ville de Saint-Louis, avec un jeune artiste qui a fait ses preuves sur les réseaux : Dimitri LRT. De son vrai nom Dimitri Lauret, âgé de 21 ans à peine et déjà très productif. En 2014, Il commence à diffuser avec ses cousins et ses cousines sous le surnom de Ti Ryan — un personnage humoristique qu'il se crée —néanmoins il prend très vite son envol. 

Dimitri dans son personnage du Kniar

Ainsi en 2016 c'est seul qu'il continue et se renouvelle ; Il reprend son nom de naissance en devenant : Dimitri LRT. L'artiste traite des sujets de la vie avec humour, notamment les phénomènes culturels sociétaux de l'île de la Réunion. C'est le cas de son personnage fétiche  : "le Kniar" —un voyou en réunionnais— qui rencontre un énorme succès à chacune de ses apparitions.

Fort de 4920 fans sur sa page facebook Dimitri LRT , le jeune vidéaste humoriste ne compte pas s'arrêter là. Pour le moment, il allie comédie et vie professionnelle.

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents